top of page
edelweiss paradise

Les fondamentaux du projet

En développant l'offre autour de la thématique forte de l'edelweiss, le projet propose un point d'entrée qui a pour but de capter autant un public international que local.

télésiège croquis.png
présentation

SUR L'ALPE

Edelweiss Paradise ne sera bien entendu pas qu'un espace uniquement dédié a cette fleur mais permettra de développer les thématiques autour de l'alpage et la moyenne montagne.

ENSEMBLE_07.jpg

EN TOUTE SECURITE

Edelweiss Paradise se veut très accessible et propose une montagne "sécurisée", c'est une offre peu développée en Suisse. L'accès très facile au remontée mécanique ainsi qu'au plateau du sommet rendent ce lieu particulièrement adéquat pour développer une offre de ce type.

EDEL_PARADISE_BASE_06.jpg

AU FIL DES SAISONS

Edelweiss Paradise est un projet qui a comme ambition d'alimenter l'économie touristique locale avec un programme axé sur une offre véritablement 4 saisons. Le ski est maintenu, mais c'est véritablement les activités "non-ski" qui sont au coeur de la viabilité à long terme du projet.

activités_croquis.png

EN SYNERGIE

Edelweiss Paradise développera des synergies avec les partenaires régionaux pour que tous bénéficient de ce nouvel élan...

pole excursion croquis.png
>> Le projet en 4 points
Stratégie
La robustesse de la stratégie d'acquisition de clients développée par Edelweiss Paradise pour attirer des visiteurs sera un facteur déterminant du succès du projet.
Les 3 appuis stratégiques

> une offre réellement attrayante et différentiable

> un positionnement clair comme de l'eau de roche

> un réseau de partenaires 

Le partenariat, clef stratégique

L'ambition du projet et le volume de visiteurs prévus permet d'envisager des collaborations avec des partenaires oeuvrant au niveau supra-régional et national, relations jusqu'alors peu développées par le Pays d'Enhaut.

> Partenariat, le MOB, les tours opérateurs 

Une communication spécifique dédiée à une clientèle internationale sera développée conjointement avec les voyagistes. Elle situera Edelweiss Paradise dans le contexte d'un voyage à travers la Suisse. 

OBJECTIF DE FREQUENTATION
ANNUEL D'ICI 2025

Hiver > 20'000 visiteurs 

Eté > 22'000 visiteurs

> Partenariat avec les structures
de promotion du tourisme

La spécificité du projet permet d'envisager des collaboration soutenue avec des partenaires tel que l' Office du Tourisme Vaudois et Suisse Tourisme.
 

> Communication vers

les prescripteurs régionaux

Chaque habitant du Pays-d'Enhaut ou ayant son coeur au Pays-d'Enhaut doit vouloir accompagner visiteurs ou connaissances à Edelweiss Paradise. Cet enthousiasme local est crucial pour le projet.

>> La stratégie d'acquisition clients
bottom of page